Refund policy
Conformément aux articles L. 221-18 et suivants du Code de la consommation, tout Client bénéficie du droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours, lequel court à compter du lendemain de la réception du produit par le Client, ou par un tiers qu’il aura désigné, autre que le transporteur.
Si le délai expire un samedi, dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Le Client peut retourner tout produit neuf et non ouvert, dans son emballage d'origine et en parfait état (tout produit abîmé, incomplet, endommagé ou dont l’emballage est détérioré ne sera pas repris), pour en demander le remboursement sans pénalité, et ce dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison de la Commande. En cas de dommage subi par le produit cosmétique à cette occasion, LActive se réserve le droit de faire échec au droit de rétractation du Client. LActive ne pourra pas rembourser les produits cosmétiques dont l'opercule a été retiré.
Afin de notifier à LActive l'exercice de son droit de rétractation, le Client doit :
-
Notifier à LActive sa décision de se rétracter par toute déclaration dénuée d’ambiguïté, et ce à l’adresse de courriel suivante : hello@lactivecosmetiques.com ou adresse postale suivante : 58 rue de Monceau 75008 Paris.
-
En retournant, à l’adresse postale indiquée, le formulaire de rétractation signé et complété disponible en Annexe 1 des présentes conditions générales de vente.
Pour que le délai de rétractation de quatorze (14) jours soit respecté, le Client doit transmettre sa communication relative à l’exercice de ses droits avant l’expiration de ce délai. Dans tous les cas, la charge de la preuve de cet exercice repose sur ce dernier.
Le Client doit donc placer l'emballage intact contenant le produit dans un emballage approprié, apposer l'étiquette de retour, et expédier le colis par la Poste sans retard excessif et au plus tard quatorze (14) jours après que le Client aura communiqué à LActive sa décision de rétractation du contrat de vente électronique. Il doit également inclure une copie de la facture ou tout autre document permettant d'identifier la Commande et son titulaire. Le délai est réputé respecté si le Client renvoie le produit avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours. À défaut, aucun remboursement ne pourra être effectué par LActive.
Le retour du produit se fait sous la responsabilité et aux frais du Client, sous réserve que ces frais correspondent aux frais directs de renvoi de celui-ci. Le Client assume l'entière responsabilité en cas de perte, de vol ou de dommage du colis lors du retour du Produit. En cas de tel incident, LActive se réserve le droit de refuser le remboursement des produits retournés. Seul le Client identifié comme tel auprès de LActive est habilité à exercer ce droit, à l'exclusion de toute autre personne, y compris le destinataire de la livraison. Voici l'adresse de retour : 58 rue de Monceau, 75008, Paris.
Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le Client reconnaît expressément que tout produit descellé après la livraison et ne pouvant être renvoyé pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ne peut bénéficier du droit de rétractation, notamment dans l’hypothèse où l’opercule d’un produit cosmétique serait ôté (sans que cette liste soit limitative).
LActive remboursera au Client tous les paiements reçus de sa part, via le mode de paiement utilisé dans le cadre de la commande, à l’exception pour les produits des frais supplémentaires découlant du fait que le Client a choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par LActive. Ce remboursement a lieu au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où LActive est informée de la décision du Client de se rétracter.
LActive peut différer le remboursement du produit jusqu’à réception du produit objet de la rétractation, ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve d’expédition du produit concerné, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Les éventuels échantillons remis au Client peuvent être conservés par celui-ci.